En direct

Lorraine Soludec France s’installe sur le marché régional

P. B. |  le 29/09/2008  |  France entièreImmobilierMoselleEuropeMeurthe-et-Moselle

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Immobilier
Moselle
Europe
Meurthe-et-Moselle
Professionnels
Valider

Deux ans après la création d’une succursale à Illange (Moselle), le major luxembourgeois Soludec emménage sur 300 m2 au centre-ville de Metz. « Nous démontrons ainsi notre volonté de reproduire en Lorraine les principes de savoir-faire et de qualité qui caractérisent l’entreprise au Luxembourg », affirme Christian Brun, nommé directeur général de Soludec France en février, après avoir dirigé la succursale mosellane d’Illange.

Fin 2007, le groupe luxembourgeois, qui avait déjà réalisé les quatre-vingts logements du parc Merlin en cours de livraison à Thionville, a repris les actifs de la société Eugène Bourg, d’Ars-Laquenexy, qui se trouvait en difficulté. Spécialiste de la restauration, la PME mosellane réalisait en 2007 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour cinquante salariés. Soludec France, qui a conservé l’ensemble de l’effectif, vise un chiffre d’affaires légèrement supérieur pour sa première année d’exercice avec des références multiples : extensions du collège Arsenal, à Metz, et du lycée professionnel régional Marie-Marvingt, à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), rénovations pour Batigère, à Metz (îlot Sainte-Chrétienne), ou pour des promoteurs immobiliers, à Saint-Avold et à Kuntzig (Moselle).

« Ces chantiers d’un à deux millions d’euros démontrent notre polyvalence. A moyen terme, nous visons des opérations plus importantes, peut-être avec l’appui de notre maison-mère luxembourgeoise », précise Christian Brun. Le chiffre d’affaires de Soludec France devrait passer à 15 millions d’euros en 2009 et 18 millions d’euros en 2010.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur