Lorenove recrute en Île-de-France
Pour répondre à la hausse des demandes en Ile-de-France, mais aussi pour renforcer son réseau, Lorenove recrute des profils très diversifiés. - © Lorenove

Lorenove recrute en Île-de-France

Véronique Cottier  |  le 06/05/2021  |  ArtisansRéseauxRecrutement BTPLorillardMenuiserie extérieure

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
Réseaux
Recrutement BTP
Lorillard
Menuiserie extérieure
France
Valider

Pour répondre à une forte hausse de son activité en Île-de-France mais aussi à une volonté de développement de sa marque, le réseau Lorenove (groupe Lorillard) lance une vaste campagne de recrutement.

Dans le réseau Lorenove, tous les voyants sont au vert. Malgré la pandémie et surtout le premier confinement du printemps 2020, le réseau n’a pas perdu un seul membre, son chiffre d’affaires a été maintenu, et « la performance globale du réseau est bien meilleure que celle du marché », affirment ses responsables. Pour les deux derniers mois de l’année 2020, ils annoncent une progression commerciale du réseau de 55 % de ventes par rapport à novembre-décembre 2019.

Renforcer les équipes pour répondre à la demande

Ce dynamisme est particulièrement visible en Île-de-France, où l’activité commerciale explose avec une augmentation de contacts de +121% et une progression du chiffre d’affaires à deux chiffres. Parallèlement, le groupe Lorillard a fait du développement du réseau Lorenove sa priorité pour 2021, que ce soit au niveau de l’ouverture de nouveaux points de vente en Île-de-France qu’à celui du renforcement des concessions déjà en place.

Lorenove Pose fenetre
Si Lorenove recherche des professionnels confirmés, tous les nouveaux collaborateurs bénéficient de formations techniques, commerciales ou managériales. - © Piotr Marcinski - stock.adobe.com

Ces objectifs ambitieux réclament des moyens humains supplémentaires et conduisent l’enseigne à lancer un large recrutement sur différents profils de postes : responsable d’agence, technico-commercial, poseur ou encore métreur. De nombreuses opportunités sont à saisir au sein des agences intégrées dont Paris Daumesnil, Paris Est, Paris Sud, Paris Ouest, Versailles (78), Antony (92), Herblay (95). Mais les recrutements concernent aussi les concessions, qui cherchent toujours à renforcer leurs équipes. « Pour chacun des postes proposés, Lorenove recherche impérativement des professionnels expérimentés. Cependant, tous les nouveaux collaborateurs bénéficient de formations techniques, commerciales ou managériales au sein de l’École des métiers du groupe Lorillard », précise la direction du réseau.

Des formations dispensées en interne

Ces formations permettent d’acquérir la maîtrise des produits tout en se familiarisant avec la culture et le savoir-faire de l’entreprise : terminologie de la fenêtre, pose de menuiseries extérieures et de volets, prises de côtes et relevés de chantiers, méthodes de vente... Elles constituent une partie importante du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs, d’une durée variable selon les postes et les profils.
Quatre nouveaux modules de formation, soit neuf modules au total, sont proposés pour s’adresser à tous les types de profils présents dans le réseau :
- LoreVente niveau expert : formation commerciale spécifique à l’enseigne Lorenove, avec une nouvelle version pour les commerciaux plus chevronnés.
- Management : destinée aux dirigeants des concessions et leurs salariés ayant une fonction d’encadrement, elle se focalise sur le leadership et la communication managériale.
- Communication verbale et non verbale : sur la base de tests et d’exercices pratiques, cette formation permet aux profils commerciaux de maîtriser les techniques de communication.
- Gestion des contacts entrant et qualification : ce module, qui s’adresse aux assistants commerciaux, est proposé en distanciel.
En outre, quatre modules de formation e-learning, développés en 2020 et portant sur les gammes Twinéa 2, Khelys, et Evasion, et sur le dispositif d’aide financière MaPrimeRénov, sont également disponibles.

Pour postuler chez Lorenove

Les postes proposés par Lorenove sont d’ores et déjà ouverts, Les agences intégrées étant les pourvoyeurs des postes, les entretiens de recrutement se dérouleront au sein de chaque point de vente.
Pour en savoir plus sur chacun des postes et postuler auprès l’agence ou de la concession Lorenove concernée, rendez-vous sur le site de Lorenove dans la section Offres d’emploi, www.lorenove.fr/offres-emploi.
Les candidatures peuvent également être envoyées à l’adresse électronique : recrutement@lorillard.fr
 

Commentaires

Lorenove recrute en Île-de-France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil