En direct

Communiqué

Longueville : réhabilitation de la friche industrielle

le 24/02/2021  |  Seine-et-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Valider
La commune de Longueville dévoile ses projets pour l’année 2021. Parmi ceux-ci, la réhabilitation de la partie nord de sa friche industrielle constitue l’un de ses grands chantiers.

La commune de Longueville (Seine-et-Marne) est devenue propriétaire d’une partie de la friche industrielle Degon en novembre 2020. Celle-ci est située entre le pôle gare et la place Simone Veil, et s’étend sur une superficie de 7 ha. À l’abandon depuis 2003, elle fera bientôt l’objet d’une étude en vue de sa réhabilitation. « Rien n’est fait. Une étude de programmation va être menée cette année avec la communauté de communes du Provinois pour voir ce qu’il est possible de réaliser, mais aussi pour trouver des partenaires et des financements », explique Philippe Fortin, le maire de la ville.

La collectivité imagine plusieurs projets pour dessiner l’avenir de sa friche industrielle. Elle réfléchit à l’installation d’un espace de coworking, de production et de restauration. La mise en place de nouveaux commerces est également envisagée.

Commentaires

Longueville : réhabilitation de la friche industrielle

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil