En direct

Communiqué

Longjumeau : un nouveau visage pour l’école Sainte-Anne

le 02/04/2021  |  EssonneTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux d'extension
Valider
L’école Sainte-Anne a fait l’objet d’une rénovation et d’une extension. Le groupe scolaire dispose de nouvelles infrastructures.

Les 210 élèves de l’école Sainte-Anne, à Longjumeau (Essonne), peuvent jouir des nouvelles infrastructures de l’établissement. Son extension et sa rénovation ont été achevées au début du mois de mars 2021. Un budget de 2,3 M€ a été nécessaire à leur réalisation. Ce financement provient des fonds propres de l’école, d’emprunts et de la participation du comité diocésain de l’enseignement catholique.

L’école Sainte-Anne dispose de deux nouvelles salles de classe et d’une autre destinée à diverses activités. Selon Martine Guesdon, la directrice, « tout le rez-de-chaussée de l’école a été réaménagé notamment pour pouvoir accueillir des élèves de primaire à mobilité réduite. Des rampes ont été ajoutées, et la largeur des portes et des couloirs agrandie pour permettre le passage de fauteuils roulants ». La cantine de l’établissement a également été rénovée et agrandie pour s’adapter à la nouvelle capacité de l’école.

Commentaires

Longjumeau : un nouveau visage pour l’école Sainte-Anne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil