Immobilier

Loiselet candidat à la reprise du pôle administration de biens d’Icade

Le groupe de services immobiliers Loiselet & Daigremont s’est porté candidat pour l’achat du pôle administration de biens de la société Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a annoncé lundi à l’AFP son directeur général Philippe Loiselet.
« Nous sommes candidats à l’achat de ce pôle administration de biens, ce qui nous permettrait en cas de succès d’avoir une implantation nationale », a déclaré M. Loiselet.
Icade avait annoncé le 9 octobre avoir décidé « d’engager le processus de recherche d’un partenaire stratégique » pour adosser ses activités d’administration de biens pour particuliers et « facility management » (bâtiment commercial) à des partenaires externes. Icade, avec 10 implantations régionales, gère environ 120.000 lots de copropriété et 35.000 lots de gestion locative.
Parmi les dix premiers administrateurs de biens français, Loiselet & Daigremont, surtout implanté dans la région parisienne, réalise, avec 350 personnes, un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 100.000 lots de copropriété et 1 million de m2 d’immobilier d’entreprise gérés.
Si Loiselet & Daigremont était retenu, l’achat, qui devrait intervenir au cours du premier semestre 2009, serait financé par « fonds propres et emprunts », a indiqué M. Loiselet.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X