En direct

Communiqué

Loire-Atlantique : les habitants de Couëron bénéficieront d’une nouvelle déchetterie en 2025

le 09/02/2022  |  Loire-Atlantique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Loire-Atlantique
Vie du BTP
Valider

La collectivité métropolitaine de Nantes prévoit d’implanter une nouvelle déchetterie à Couëron. Cet équipement devrait être mis en service en 2025.

Nantes Métropole projette de créer un nouveau site de traitement de déchets à Couëron (Loire-Atlantique). Il s’agira d’une déchetterie dite « à plat », qui s’étendra sur 10 000 m². L’équipement sera conçu de façon à offrir une meilleure valorisation de la matière. Selon Lionel Roussel, le responsable du service déchetteries et de réemploi de la Métropole, le futur site permettra d’améliorer le tri et de faire baisser le tout-venant (cartons, textiles, matelas, mobiliers en plastique) dans le secteur nord-ouest de l’agglomération.

Après une concertation publique organisée en janvier dernier, la Collectivité prévoit de mettre en place un atelier citoyen. Ce comité devra effectuer des réunions de réflexion sur les perspectives d’amélioration du projet, sur les nouveaux usages des déchetteries ainsi que sur les processus de recyclage et de réemploi des déchets. L’objectif est de concevoir un site qui puisse répondre aux besoins et aux attentes des habitants.

Les études de maîtrise d’œuvre seront réalisées entre septembre et octobre 2022. Quant aux travaux, leur lancement est prévu en 2024 pour une mise en service en 2025.

Commentaires

Loire-Atlantique : les habitants de Couëron bénéficieront d’une nouvelle déchetterie en 2025

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil