Loire-Atlantique : extension du crématorium de la Fontaine-Tuaud à Saint-Nazaire
Le projet d’agrandissement du crématorium de la Fontaine-Tuaud, à Saint-Nazaire, prendra fin en 2024.
Construit en 2001, le crématorium de la Fontaine-Tuaud, situé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), va bénéficier d’une extension dont le coût s’élève à 3,2 millions d’euros. Ce chantier, qui sera clôturé à l’été 2024, permettra la création de trois salles modulables et de deux salles de retrouvailles. Une grande salle de cérémonie d’environ 300 m² va aussi être aménagée à l’arrière du bâtiment.
Cette opération, portée par la Ville, permettra également la création de nouvelles places de stationnement. À l’issue du chantier, leur nombre sera porté à 198. Une troisième ligne de crémation est aussi prévue dans le programme.
Pendant la durée des travaux, le crématorium continuera de fonctionner grâce à la mise en place de certaines dispositions. La municipalité entend assurer le suivi du chantier avec un coordonnateur qui aura pour mission de veiller à l’organisation des travaux et à la bonne marche du service funéraire.
La végétalisation du site sera réalisée par la Société des crématoriums de France qui assurera l’exploitation du lieu jusqu’en décembre 2037.
Loire-Atlantique : extension du crématorium de la Fontaine-Tuaud à Saint-Nazaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir