Loi mobilités: vos projets seront-ils financés? [webinar]
La rédaction | le 21/05/2019 | FNTP, Loi mobilités
Le texte de la Loi mobilités, qui planifiera l’activité des travaux publics pour la décennie à venir, arrive à l’Assemblée nationale courant mai. Les professionnels s’inquiètent des financements associés. Pour comprendre les enjeux, le Moniteur réunit en direct le 22 mai trois spécialistes reconnus : Bruno Cavagné, président de la FNTP ; Christophe Béchu, président de l’Afitf ; et Jean-Baptiste Djebbari, député de Haute-Vienne.
Les ambitions de la loi Mobilités (LOM) sont grandes, mais les financements sont-ils bien au rendez-vous ? Au consensus entre gouvernement et acteur du secteur, sur les objectifs poursuivis, succède l’inquiétude sur les ressources associées. Les professionnels auront-ils les moyens de mener de front la régénération des réseaux routiers et les grands projets d’infrastructures à venir ? Quels chantiers pourront concrètement voir le jour ?
Malgré les nombreux apports du Sénat au texte, en avril 2019, les interrogations demeurent. La LOM est examinée à partir de la mi-mai à l’Assemblée nationale, et doit être votée dès juin.
Trois experts en direct pour répondre à vos questions
Rien n’est encore gagné pour les acteurs des infrastructures, mais rien n’est encore perdu : il leur faut défendre la nécessité d’un budget à la hauteur des enjeux, et sécurisé dans le temps.
Pour comprendre les enjeux, le Moniteur réunit en direct le 22 mai 2019, à l’occasion d’un webinar vidéo, trois spécialistes : Bruno Cavagné, président de la FNTP ; Christophe Béchu, président de l’Afitf ; etJean-Baptiste Djebbari, député de Haute-Vienne. Durant 45 minutes, ils répondront aux questions des journalistes et des internautes.
► Pour vous inscrire gratuitement et poser vos questions à nos experts, cliquez ici.