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Loi d'orientation des mobilités - Le Sénat rend une copie plus ambitieuse
En gérant elles-mêmes les petites lignes ferroviaires, les régions auront le pouvoir d'engager la réalisation des travaux. - © PIERRE GLEIZES / REA

Loi d'orientation des mobilités - Le Sénat rend une copie plus ambitieuse

Jessica Ibelaïdene |  le 12/04/2019  |  TransportsMinistère des TransportsRoutesLoi d’orientation des mobilitésFerroviaire

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Voté le 2 avril en première lecture, le projet de loi a été largement amendé. Le secteur des infrastructures espère que les députés suivront leurs collègues.

 

Il était temps ! Après plus d'un an et demi de travaux et concertations en tout genre, le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) a largement réussi son premier test parlementaire. Le 2 avril, le Sénat l'a adopté par 248 voix pour, 18 contre, et 79 abstentions. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a salué un texte qui « conforte les grands équilibres » défendus par le gouvernement et confirme l'ambition et la priorité données aux transports du quotidien et à la régénération des réseaux existants.

Pourtant, à l'issue des débats sénatoriaux, le projet de loi est très différent de la mouture initiale. Et pour cause : « Elisabeth Borne est arrivée avec un texte présentant des lacunes considérables », s'insurge Hervé Maurey (UC), président de la commission aménagement du [...]

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