En direct

Logement social... Vos textes officiels du vendredi 21 juin 2019
Veille JO du vendredi - © Le Moniteur

Logement social... Vos textes officiels du vendredi 21 juin 2019

Isabelle d'Aloia |  le 21/06/2019  |  Veille JOLogementLogement social

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réglementation
Veille JO
Logement
Logement social
Valider

La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social…

Logement social

Ressources des demandeurs. L'article 70 de la loi du 27 janvier 2017 Égalité et citoyenneté pose comme principe que toutes les catégories de ménages qui demandent un logement social doivent avoir les mêmes chances d'accéder à tous les secteurs géographiques dans lesquels le parc social est présent sur un territoire. Ainsi, 25% des logements sociaux en dehors des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) doivent être attribués à 25% des ménages les plus pauvres ayant déposé une demande de logement.

Un arrêté fixe les montants plafonds pour l'année 2019, territoire par territoire, des ressources de ces demandeurs de logements sociaux. Ils correspondent au niveau de ressources le plus élevé du quartile des demandeurs aux ressources les plus faibles parmi les demandeurs d'un logement social situé sur les "territoires des [EPCI] tenus de se doter d'un programme local de l'habitat ou ayant la compétence en matière d'habitat et au moins un quartier prioritaire de la politique de la ville, de la commune de Paris et des établissements publics territoriaux de la métropole du Grand Paris".

Arrêté du 13 juin 2019 fixant le seuil de ressources des demandeurs de logement social du premier quartile (NOR : TERL1916724A)

Nominations

RATP. Isabelle Bui Khoi Hung est nommée membre du conseil d'administration de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) au titre des représentants de l'État, en remplacement de Solenne Lepage.

Décret du 19 juin 2019 portant nomination au conseil d'administration de la Régie autonome des transports parisiens - Mme BUI KHOI HUNG (Isabelle) (NOR : ECOA1914670D)

Ugap. Sont nommés au conseil d'administration de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), en qualité de représentant de l'État, sur proposition de la ministre chargée de la défense : Nathalie Leclerc, membre titulaire, en remplacement de Paul Serre et Bertrand Jourlin, membre suppléant, en remplacement de Frédérique Bonifacio.

Décret du 19 juin 2019 portant nomination au conseil d'administration de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap) (NOR : CPAZ1915414D)


Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes)

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Code de justice administrative

Code de justice administrative

Date de parution : 11/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur