Entreprises de BTP

Logement social : objectif dépassé en 2001

La secrétaire d’Etat au logement, Marie-Noëlle Lienemann, vient de révéler que 56 000 logements sociaux ont été produits en 2001. Ce volume dépasse de 6000 le nombre qui avait été prévu en mars dernier.
C’est en effet à cette époque que Jean-Claude Gayssot, Ministre de l’Equipement, des Transports et du Logement et Louis Besson, alors secrétaire d’Etat au logement, engageaient un plan pour relancer la production de logements sociaux. Seuls 42 000 logements sociaux avaient été financés en 2000 alors que, rappelait le Ministère, « la demande pour y accéder restait très forte ».

Dans un communiqué, Jean-Claude Gayssot et Marie-Noëlle Lienemann se félicitent de « cette avancée significative » et soulignent « la qualité technique, architecturale et d’insertion urbaine des nouvelles opérations HLM, dont le développement est réparti sur l’ensemble du territoire ». Ils relèvent aussi que cette relance contribue déjà à l’objectif de mixité dans les communes, répertoriées par la loi SRU de décembre 2000, qui comptent moins de 20% de logements sociaux.

Pour 2002, la loi de finances autorise d’ores et déjà la réalisation de 55 000 logements sociaux. Les contrats de relance triennaux (2001-2003) déjà signés avec la plupart des organismes HLM font escompter un nouveau dépassement d’objectif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X