En direct

Logement : PFN enchaîne la pose des premières pierres

RICHARD GOASGUEN |  le 22/11/2013  |  Collectivités localesTechniqueBâtiment

Seine-Maritime -

En un mois et demi, La Propriété Familiale de Normandie (PFN), société coopérative d’intérêt collectif du groupe CIF, vient de poser la première pierre de trois opérations en Seine-Maritime, à Gonfreville-l’Orcher, au Havre, puis à Rouen. « Notre objectif est de construire 80 logements en accession sociale et 20 logements locatifs par an », expose Yves-Marie Devillers, P-DG de PFN.

A Gonfreville, les Villas du Chemin Vert, livrables fin 2014, sont 18 maisons individuelles THPE (très haute performance énergétique) de type T4, dont 12 en accession et 6 en PSLA (prêt social location-accession). Construites sur des parcelles de 300 à 567 m 2 , elles ont été conçues par le cabinet havrais Bettinger-Desplanques. Prix de vente moyen au m 2 : de 2 180 euros TTC.
Au Havre, PFN, qui fait partie des 21 membres fondateurs du groupement Habitat Réuni, construit le Domaine de Valmy dans le quartier des docks. L’ensemble immobilier BBC comprend 98 logements, dont six maisons de ville T4. Du T1bis au T4, ils seront, pour 53, en accession et, pour 45, en locatifs, vendus en Vefa (vente en l’état futur d’achèvement) à Alcéane, le bailleur social de la Ville. La conception de l’ensemble revient au cabinet Ataub.
Enfin, à Rouen rive gauche, le long du boulevard de l’Europe, PFN vient de lancer la construction du Clos Mathilde pour la Snap (Société nationale de l’accession à la propriété).

Immeubles mixtes

Sur un ancien parking, la résidence BBC comprendra deux bâtiments et proposera 43 appartements et deux surfaces de bureaux imaginés par le cabinet d’architectes Gris Souris (Notre-Dame-de-Bondeville). Un bâtiment comprendra 21 logements en accession et la future agence rouennaise de PFN. L’autre sera vendu en Vefa à La Plaine Normande (groupe SNI) et proposera 22 logements destinés à la location et des bureaux regroupant les agences de La Plaine Normande.

PHOTO - 761078.BR.jpg
PHOTO - 761078.BR.jpg

Commentaires

Logement : PFN enchaîne la pose des premières pierres

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur