En direct

Communiqué

Lingolsheim : le complexe Joffre-Lefebvre inauguré

le 10/12/2021  |  Bas-RhinEquipement sportif

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Equipement sportif
Valider
Le complexe Joffre-Lefebvre destiné à accueillir des délégations sportives dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques 2024 a été reconstruit.

Commencés en 2019, les travaux de restructuration du complexe Joffre-Lefebvre, à Lingolsheim (Bas-Rhin), sont terminés. L’inauguration officielle a eu lieu récemment en présence du maire honoraire, Yves Bur, et du président de la collectivité européenne d’Alsace, Frédéric Bierry. Notons que le complexe servira de centre de préparation aux Jeux olympiques 2024.

Le chantier a été réparti en plusieurs lots de travaux. Il a permis de rénover le hall de sport. La construction de nouveaux vestiaires et d’une nouvelle tribune extérieure a été effectuée. La peinture, la menuiserie et le revêtement de sol ont également été rénovés.

Le terrain de football en synthétique a, en outre, fait l’objet d’une rénovation. En effet, il a été remplacé par un nouveau gazon synthétique, dont la mise en place a nécessité un budget de plus de 350 k€. Par ailleurs, le local du club de tennis a bénéficié de travaux de mise en accessibilité. Enfin, la piste d’athlétisme a été restructurée et des anneaux d’ancrage ont été installés pour permettre la pratique du handisport.

Commentaires

Lingolsheim : le complexe Joffre-Lefebvre inauguré

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil