En direct

Communiqué

Lingolsheim : des chantiers de voirie et d’amélioration du réseau cyclable

le 01/07/2021  |  Bas-RhinTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Travaux
Valider
De nombreux chantiers sont prévus dans la ville de Lingolsheim jusqu’à l’été 2022. Zoom sur les travaux en cours et à venir.

La Ville de Lingolsheim (Bas-Rhin) poursuit sa stratégie en faveur de l’amélioration de son cadre de vie à travers divers travaux de voirie et des chantiers d’amélioration du réseau cyclable.

Depuis le mois de février dernier, les rues des Violettes, des Tulipes et des Lilas font l’objet de travaux de renforcement du réseau d’assainissement et de rénovation du réseau d’eau potable.

Des opérations de renforcement du réseau d’assainissement et de rénovation du réseau d’eau potable ont également été réalisées le 2 juin dernier rue du Maréchal-Foch et rue de la Croix. À la suite de ces travaux, le tapis d’enrobés de la rue du Maréchal-Foch devra être repris dans son intégralité sur le tronçon Heyd-Château. Ce chantier est planifié pour le mois d’août 2021.

À partir du 6 juillet et jusqu’en septembre 2021, des travaux de réfection du réseau de gaz auront lieu dans la rue de Koenigshoffen.
En outre, une nouvelle piste cyclable reliant l’avenue Schuman, à Lingolsheim, à la rue de Blaesheim, à Strasbourg, est prévue. Elle entre dans le cadre de l’amélioration du réseau cyclable de la ville de Lingolsheim. Cette piste permettra une liaison sécurisée et fluide.

Commentaires

Lingolsheim : des chantiers de voirie et d’amélioration du réseau cyclable

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil