En direct

LIMOUSIN Une nouvelle unité de production pour Guillaumie

le 16/08/2007  |  France entière

Guillaumie, fabricant de maisons en bois à Aixe-sur-Vienne, vient d’inaugurer sa nouvelle unité de production, un atelier de 4 000 m2 équipé de nouvelles machines. Coût de l’investissement : 1,8 million d’euros. « Ce nouvel atelier va permettre de doubler notre production de maisons bois, explique Jean-Claude Guillaumie, gérant de l’entreprise. En 2006, nous en avons fabriqué cinquante. L’objectif à court terme est d’atteindre la centaine. »

L’entreprise a été retardée dans la réalisation de ce projet. Il y a maintenant un an, alors que les travaux avaient commencé, un incendie a ravagé les 2 000 m2 de l’atelier menuiserie et 200 m3 de stock de bois. Cependant, l’entreprise a fait le choix de reconstruire et même de recruter.

Développer la maison passive. « Avant le sinistre nous étions trente-deux, confie Jean-Claude Guillaumie, nous sommes aujourd’hui trente-cinq et nous allons continuer d’embaucher pour atteindre nos objectifs. Nous recherchons des opérateurs menuisiers et des charpentiers monteurs. »

Avec cette nouvelle unité de production, Guillaumie espère reprendre sa place sur le marché de la construction bois et développer de nouveaux produits comme la maison passive (à basse consommation d’énergie), la menuiserie mixte (bois aluminium) ou encore la menuiserie à triple vitrage. « Nous allons également sortir des menuiseries finies lasurées ou peintes en atelier avec des produits à base aqueuse. »

Commentaires

LIMOUSIN Une nouvelle unité de production pour Guillaumie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur