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Limoges Un plan qualité pour le chantier de l'hôtel de police

jean-pierre reillac |  le 03/04/1998  |  Haute-VienneFrance Collectivités localesSécurité et protection de la santéQualité

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La construction de l'hôtel de police de Limoges (80 millions de francs pour 8000 m2, livrés en septembre 1999) fera l'objet d'un plan qualité.

L'opération - pilotée par le secrétariat général pour l'administration de la police Orléans- Tours, en liaison avec la cellule constructions publiques de l'Equipement de Haute-Vienne - a pour objectif d'améliorer la circulation de l'information entre les différents acteurs du chantier et ce, le plus en amont possible.

Améliorer l'information

« Nous voulons, par exemple, que les questions soient posées avant les réunions de chantier, ce qui permet d'y apporter les réponses et d'avancer », souligne Charles Breton, l'un des architectes d'atelier 4, le maître d'oeuvre, mandataire et initiateur de la démarche.

Certifié Qualibat pour ses fabrications de menuiseries alu et PVC, Jacques Raynaud, également président de BTP-87, espère que cette innovation « permettra une meilleure gestion du temps ».

Lors de la première réunion générale des 23 entreprises concernées- dont 6 extérieures à la région- Atelier 4 a symboliquement remis aux participants un cahier au logo « Hôtel de Police » obligatoire pour les réunions, et vérifié si tout le monde possédait bien fax et portable.

Ce dernier sera lui aussi obligatoire pour les réunions de chantiers, pour lesquelles les questions à soulever doivent avoir été posées auparavant. Elles ont lieu tous les mardis à 9 h, des points particuliers pouvant être examinés l'après-midi. Quant aux réunions avec les utilisateurs, elles sont mensuelles.

Enfin, un « point d'information chantier » sera installé. Il permettra aux entreprises et aux salariés d'avoir en permanence accès à l'information.

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