En direct

Ligne 18 du Grand Paris Express : Vinci entre en gare
La future gare CEA-Saint-Aubin de la ligne 18 du Grand Paris Express. - © Société du Grand Paris/Atelier Novembre/Benthem Crouwel Architectes

Ligne 18 du Grand Paris Express : Vinci entre en gare

LeMoniteur.fr |  le 27/05/2022  |  Ligne 18Grand Paris ExpressVinci contratsBotteVinci

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ligne 18
Grand Paris
Grand Paris Express
Vinci contrats
Botte
Vinci
Essonne
Valider

Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) conduira les travaux d’aménagement des gares aériennes Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint-Aubin (Essonne). Un contrat d’un montant de 80,9 M€.

La Société du Grand Paris a attribué à Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) les travaux d’aménagement des gares aériennes Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint-Aubin (Essonne) situées sur le viaduc de la future ligne 18 du Grand Paris Express.

D’un montant de 80,9 M€, le contrat porte sur la réalisation du génie civil et du gros oeuvre, du clos couvert incluant une charpente métallique, des façades ainsi que du second oeuvre de ces gares.

Celles-ci se distingueront par leur enveloppe géométrique en origami. Chantiers Modernes Construction s’appuiera sur l’expertise de Botte Fondations (Vinci Construction) pour réaliser les fondations.

Un peu plus de 3 ans de travaux

Le chantier emploiera jusqu’à 180 personnes et 10 % des heures travaillées seront effectuées en insertion sociale. Les travaux démarreront en juillet 2022 pour une durée de 38 mois.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des travaux confiés à Vinci Construction sur la future ligne 18 : la construction du tronçon de 11,8 km de tunnels entre l’aéroport d’Orly et Palaiseau, la réalisation du viaduc de 6,7 km reliant Massy-Palaiseau à la gare CEA Saint-Aubin ou encore la construction du centre d’exploitation et de maintenance Palaiseau.

Commentaires

Ligne 18 du Grand Paris Express : Vinci entre en gare

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil