Transport et infrastructures

Ligne 14 : le prolongement retardé à l’été 2020

La mise en service du prolongement vers le nord de la ligne 14, entre la gare Saint-Lazare et la mairie de Saint-Ouen, est repoussée de fin 2019 à l’été 2020, a indiqué à l’AFP la RATP, confirmant une information de la lettre spécialisée Mobilettre.

En juin 2016, une importante fuite d’eau inondait la future station Porte de Clichy de la ligne 14, dont les travaux sont réalisés par Eiffage Génie civil et Razel-Bec. Des travaux de consolidation ont retardé le chantier de 14 mois. Conséquence, la mise en service du prolongement vers le nord de la ligne 14, entre la gare Saint-Lazare et la mairie de Saint-Ouen, est repoussée de fin 2019 à l’été 2020, a annoncé la RATP aux élus, lundi 19 décembre.

Le prolongement de la ligne 14 vers le nord est très attendu, car il doit permettre de désengorger la ligne 13, saturée. Sa mise en service était initialement annoncée pour 2017.

A ce jour, deux tiers des tunnels ont été creusés par les tunneliers, soit un peu plus de quatre kilomètres.

La pose des équipements ferroviaires a commencé: rails, alimentation électrique, signalisation, télécommunications.

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