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Lever les freins au développement
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Lever les freins au développement

le 18/01/2010  |  EnvironnementEntreprisesFiscalitéSeine-MaritimeEurope

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Stratégies industrielles -

Alors que le marché dispose d'atouts sérieux pour décoller, les industriels redoublent d'efforts pour rendre leurs offres accessibles à tous les installateurs, mais aussi pour tous les segments.

«Même s'il n'existe que peu de chiffres exploitables, ce marché est en pleine progression ! » Hella Joudi, directrice marketing de Salmson, croit en l'avenir des gestionnaires d'eaux de pluie. Et la plupart des industriels du secteur partagent son enthousiasme, même s'il est parfois tempéré : « La crise est arrivée au moment même où le mouvement se lançait, regrette Jean-François Goulet, Dg de Wilo France. Mais la demande existe ». Du coup, les fabricants sont très actifs, d'autant que le segment est à plus forte valeur ajoutée que la simple récupération d'eaux pluviales pour l'arrosage du jardin. De plus, comme le note le dirigeant de Wilo, « l'offre se structure autour d'acteurs déjà présents et quasiment [...]

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