En direct

Communiqué

Lescar : l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de l’Esquirette redimensionné rouvrira au premier trimestre 2022

le 11/10/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesEhpad

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Ehpad
Valider
À Lescar, les travaux d’extension de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de l’Esquirette devraient être achevés au premier trimestre 2022.

Le projet d’extension de l’EHPAD de l’Esquirette à Lescar (Pyrénées-Atlantiques) a été lancé en juillet 2019. L’objectif est d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement pour atteindre 90 places d’hébergement permanent, 7 places pour des occupations temporaires et 12 places pour l’accueil de jour. Au total, 33 nouvelles chambres, dont 14 en unité sécurisée, seront créées.

Précisons que le projet inclut aussi une restructuration du reste de l’établissement. La grande salle à manger sera notamment divisée en deux espaces d’animation, dont l’un est réservé à la prise des repas des personnes âgées handicapées. L’aménagement d’une salle dédiée aux stimulations sensorielles est aussi prévu. Enfin, les bâtiments administratifs seront rénovés et un jardin thérapeutique sera créé.

Le coût total des travaux s’élève à 6,2 M€. Cet investissement, incluant les participations de la Ville de Lescar et du Département des Pyrénées-Atlantiques, vise à transformer l’établissement en un vrai lieu de vie, non seulement pour les résidents, mais aussi pour le personnel soignant.

Commentaires

Lescar : l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de l’Esquirette redimensionné rouvrira au premier trimestre 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil