Lescar : l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de l’Esquirette redimensionné rouvrira au premier trimestre 2022

À Lescar, les travaux d’extension de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de l’Esquirette devraient être achevés au premier trimestre 2022.
Partager

Le projet d’extension de l’EHPAD de l’Esquirette à Lescar (Pyrénées-Atlantiques) a été lancé en juillet 2019. L’objectif est d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement pour atteindre 90 places d’hébergement permanent, 7 places pour des occupations temporaires et 12 places pour l’accueil de jour. Au total, 33 nouvelles chambres, dont 14 en unité sécurisée, seront créées.

Précisons que le projet inclut aussi une restructuration du reste de l’établissement. La grande salle à manger sera notamment divisée en deux espaces d’animation, dont l’un est réservé à la prise des repas des personnes âgées handicapées. L’aménagement d’une salle dédiée aux stimulations sensorielles est aussi prévu. Enfin, les bâtiments administratifs seront rénovés et un jardin thérapeutique sera créé.

Le coût total des travaux s’élève à 6,2 M€. Cet investissement, incluant les participations de la Ville de Lescar et du Département des Pyrénées-Atlantiques, vise à transformer l’établissement en un vrai lieu de vie, non seulement pour les résidents, mais aussi pour le personnel soignant.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil