Le moniteur
Les volets d'occultation XXL de Tellier Brise-Soleil
Boréale de Tellier Brise-Soleil

Les volets d'occultation XXL de Tellier Brise-Soleil

Sabrina Alves |  le 25/02/2019  |  100 % second œuvrePersienneArtisan façade

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % second œuvre
Persienne
Artisan façade
Valider

Avec ses nouveaux volets Boréale d’occultation XXL, Tellier Brise-Soleil entend offrir aux professionnels du bâtiment une large variété de remplissages. Le tout, fabriqué sur-mesure.

Constitué de vantaux jusqu'à 4 m de hauteur, ce volet fixe ou coulissant est fabriqué sur-mesure, à partir de profilés en aluminium extrudé. Montants et traverses sont assemblés par une visserie inox, avec un profil capot pour une fixation invisible. Posés en tunnel ou en applique, les différents vantaux peuvent être coulissés en même temps. Deux sections de cadre sont disponibles, et le mécanisme coulissant peut être porté ou suspendu, voire motorisé.

Plein, brise-soleil ou brise-vue

La gamme Boréale offre une personnalisation infinie. Le volets peuvent être pleins ou persiennés, avec des vantaux allant jusqu’à 2 m de longueur et 4 m de hauteur. Le remplissage peut être réalisé avec des lames de section aile d'avion, rectangulaire ou trapézoïdale. Les tôles peuvent quant à elles être lisses ou perforées. Enfin, il est possible de choisir deux configurations de remplissage : brise-soleil ou brise-vue. En fonction brise-soleil, le pas de lame assure une protection jusqu'à 45°, en brise-vue, les lames se recouvrent. Mécanisme coulissant porté ou suspendu. Motorisation possible.

Multiples finitions

En matière de finition, les volets Boréale s’adaptent à plusieurs styles architecturaux, avec un thermolaquage du nuancier RAL ou imitation bois. “Le choix de l’imitation bois est stratégique. Le bois est très en vogue, mais il est difficile à entretenir. En optant pour une imitation bois, l’entretien est facile et il conserve son éclat au fil des années”, précise David Garotte, gérant de Tellier Brise-Soleil. “L’idée de ce nouveau volet, n’est que le résultat d’un besoin que nous avons identifié auprès de nos clients. Aujourd’hui, les concepteurs sont plus exigeants et ressentent le besoin d’avoir des éléments de plus en plus grands” explique David Garotte.

Distribution en direct

La société Tellier Brise-Soleil propose des solutions de protection solaires et de ventilation naturelle sur-mesure. Racheté en octobre dernier par le groupe Adexsi spécialisé en sécurité incendie et en gestion énergétique naturelle, Tellier Brise-Soleil souhaite consolider davantage sa croissance (6,8 millions d’euros de CA en 2018, contre près de 4 millions en 2017), d’ici la fin de l’année 2019. Pour ce faire, elle mise sur cette nouvelle gamme de volets Boréale. Non disponible en négoces, elle l'est en direct, notamment sur le site tellierbrisesoleil.com.

Commentaires

Les volets d'occultation XXL de Tellier Brise-Soleil

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Architectes et ingénieurs face au projet

Architectes et ingénieurs face au projet

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur