Etat et collectivités

Les Verts contre le Plan local d’urbanisme de Paris

Les Verts Paris invitent leurs élus à « voter contre le Plan local d’Urbanisme de Paris », qui vise à rééquilibrer l’activité de la capitale vers l’est, et doit être adopté définitivement au Conseil de Paris à la mi-juin.
Les élus du groupe des Verts au Conseil de Paris, qui font partie de la majorité du conseil avec le PS, ne sont pas obligés de suivre l’avis du conseil départemental des Verts. Le maire (PS) Bertrand Delanoë avait déjà du faire face à une fronde des Verts à l’automne sur la question du logement.

Les Verts Paris affirment, dans un communiqué publié vendredi, être « en désaccord avec la priorité accordée aux bureaux au détriment des logements et en particulier sociaux ».
« A défaut d’une correction sérieuse à la baisse des bureaux, la sur-densification proposée par l’exécutif est inacceptable en l’état », estiment-ils.
Le conseil départemental des Verts de la fédération de Paris a voté cette semaine à l’unanimité un texte de défiance. Ils rappellent « leur volonté de construire une ville capitale écologique et solidaire avec l’ensemble des communes franciliennes ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X