Economie Conjoncture

Les ventes d’appartements à un niveau d’activité toujours faible

Si les ventes de logements individuels chutent de 30,8% au premier trimestre 2014, en revanche la baisse est plus modéré dans la vente d’appartements neufs  (- 1,7 %). Mais l’activité reste tout de même atone.

 

Les réservations d’appartement ont diminué de 1,7 % par rapport au premier trimestre 2013 pour atteindre 18 500 logements, plus faible niveau depuis début 2012. Cette baisse des réservations concerne principalement les studios (- 15,8 %) alors que les ventes d’appartements de 3 pièces progressent de 2,2 %.

Afin de s’adapter à ce faible niveau d’activité, le nombre d’appartements mis en vente a fortement diminué (- 28,8 %). Ce recul est également plus marqué pour les studios (- 45,6 %).

De ce fait, l’encours s’est stabilisé par rapport à l’an dernier, mais le repli des mises en ventes a modifié sa composition : la part de logements en projet a baissé de 2 points au profit des logements en cours de construction ou achevés. Le délai d’écoulement du stock est quant à lui resté stable à 4,6 trimestres.

Dans le même temps, les prix restent stables, s’établissant en moyenne à 3 852 euros le mètre carré.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X