Le moniteur
Les Trophées de l'excellence commerciale fêtent leurs dix ans et récompensent les talents
Les lauréats des Trophées de l'Excellence commerciale - © © CGI

Les Trophées de l'excellence commerciale fêtent leurs dix ans et récompensent les talents

Pierre Pichère |  le 06/04/2017  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

La CGI et Intergros ont organisé fin mars la 10e édition des Trophées de l'excellence commerciale. Trois étudiants de BTS ont été récompensés, plus un quatrième pour le prix du public.

Robin Guilbert, étudiant en BTS TC(technico-commercial) au lycée Félix-Faure de Beauvais, a trouvé sa voie. Son stage professionnel dans une entreprise de métallerie lui a donné l'occasion de travailler sur des produits sur-mesure pour des clients professionnels, notamment La Veuve Cliquot.  Amandine Girod, quant à elle, est issue d'un BTS NRC (négociation et relation client) au lycée Jean-Monnet de Montpellier. Sa première expérience l'a conduite dans une entreprise de commerce de gros en fruits et légumes bio. Elle a su structurer l'offre commerciale de l'entreprise pour assurer son développement. Enfin, Déborah Lafond, en BTS CI (commerce international, pour la première fois intégrés dans les Trophées de l'excellence commerciale), a, pour des producteurs viticoles du Mâconnais, élaboré la stratégie pour une internationalisation du circuit de commercialisation, avec une entrée au Canada. Ces trois jeunes professionnels ont été récompensés par le jury des dixièmes Trophées de l'excellence commerciale (auquel participait le magazine Négoce), organisés par la CGI et Intergros.

Isaure Delepoulle et Claire Marie, en BTS CI à la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur de Créteil, ont reçu le prix du jury pour leur projet de commercialisation en Allemagne de produits artisanaux de maroquinerie français.

Chaque année, les Trophées de l'Excellence commerciale valorisent les jeunes qui s'impliquent dans les métiers du commerce B2B, qui offrent chaque année plus de 90000 postes à pourvoir et de très belles opportunités professionnelles. Cette dixième édition des Trophées a été l'occasion de présenter un ouvrage, réalisé pour l'occasion, présentant les parcours des lauréats depuis la création des Trophées. Un outil précieux pour illustrer la richesse des parcours professionnels dans une branche encore trop méconnue du grand public et des familles.

Commentaires

Les Trophées de l'excellence commerciale fêtent leurs dix ans et récompensent les talents

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur