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Les trois leviers du plan de conquête de Festool

M.-L. B. |  le 30/05/2013  |  NégoceFrance entièreMatériel de chantier

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Outillage -

L’industriel de l’outillage électroportatif vient de se réorganiser pour mener une nouvelle stratégie de marque et une offensive sur les services.

L'arrivée il y a un an d’un nouveau directeur général France de TTS, pour coiffer les marques Festool et Protool montre ses premiers effets. Une véritable stratégie de conquête se met en place, maintenant que marques et équipes ont été profondément réorganisées. Pour Fabrice Langlais, l’enjeu consiste tout simplement à réorienter la stratégie pour les dix ans qui viennent. Premier axe, l’action commerciale et la constitution d’une force de vente unique pour les marques Festool et Protool (la première positionnée sur les segments principaux des menuisiers, agenceurs, peintres et dans le domaine de l’automobile, la deuxième destinée au domaine du gros œuvre, comme par exemple la charpente). « La fusion des deux équipes de vente s’est faite à périmètre [...]

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