En direct

Communiqué

Les travaux de remplacement des ponts de Chartres et de Gallardon se poursuivent

le 02/09/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Les circulations du RER B et du RER C sont interrompues, du 24 juillet au 3 septembre, en raison du vaste chantier de régénération des ponts de Chartres et de Gallardon.

Depuis le 24 juillet dernier, la phase initiale du chantier de remplacement d’ouvrages est menée au niveau du pont de Chartres supportant le trafic du RER B et du pont de Gallardon qui supporte celui du RER C. Situés dans la commune de Massy (Essonne), ces ponts ferroviaires, construits il y a plus de cent ans, sont en passe d’être remplacés. Des travaux préparatoires sont en cours depuis octobre 2020. Cet été, SNCF Réseau et la RATP ont réalisé conjointement la mise en place des fondations et des nouveaux appuis des futurs ponts, entraînant la coupure de la circulation du RER B entre les arrêts Massy-Palaiseau et les Baconnets, et celle du RER C entre Massy-Palaiseau et Pont-de-Rungis jusqu’au 3 septembre. À noter que la deuxième phase du remplacement de ces deux ponts est programmée pour l’été 2022.

Ces travaux ont été lancés dans le cadre de l’amélioration de la fiabilité des lignes ferroviaires du réseau francilien, empruntées chaque jour par plus d’un million de passagers. Par ailleurs, les nouveaux ponts permettront d’accueillir de nouveaux trains plus performants et plus rapides tout en assurant la sécurité des voyageurs.

Commentaires

Les travaux de remplacement des ponts de Chartres et de Gallardon se poursuivent

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil