En direct

Communiqué

Les travaux de réhabilitation du château de Morainvilliers se poursuivent

le 11/11/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
Des travaux sont en cours au château de Morainvilliers. D’ici mi-2022, ce monument accueillera les services de la mairie.

En 2020, la Ville de Morainvilliers (Yvelines) a décidé de réhabiliter le château situé à quelques pas de l’actuelle mairie et de l’église Saint Léger. Ce projet permettra à la Ville de préserver son patrimoine et d’attribuer une nouvelle fonction au château. Au terme de ce chantier, il hébergera en effet les services de la mairie.

La commune a rénové la toiture de la bâtisse, dont elle a acheté une partie à 1,2 M€. Elle refait actuellement les huisseries. La mise aux normes des installations techniques et le remplacement des revêtements des sols figurent également parmi les opérations à effectuer sur ce site. Ces travaux, financés par la municipalité, ont été estimés à 750 k€.

La future mairie de Morainvilliers, accessible aux personnes à mobilité réduite, devrait être mise en service mi-2022. Elle disposera d’une salle de mariage et de plusieurs espaces pour les services municipaux. La Ville prévoit également d’y aménager une maison de maître et une maison France Services.

Commentaires

Les travaux de réhabilitation du château de Morainvilliers se poursuivent

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil