En direct

Les thermes se renouvellent à Châtel-Guyon

le 10/08/2018  |  Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme -

Après la phase préparatoire et la démolition d'infrastructures existantes, la construction du resort thermal de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) commencera dès la fin de l'été. Le groupe France Thermes, maître d'ouvrage de l'opération, a confié le chantier à Eiffage Construction Auvergne.

Ce projet de 15 000 m2 comprend un établissement thermal sur deux niveaux, un spa thermal avec piscine intérieure et extérieure et thermes premium, une résidence de tourisme 4 étoiles de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouvert à tous, une résidence services seniors de 60 appartements et un centre de recherche et de formation sur le microbiote intestinal.

« L'opération, initialement évaluée à 32,8 M€, avoisine aujourd'hui un coût global de 35 M€ à la suite des nombreuses évolutions du projet, à commencer par son implantation sur le site des anciens tennis de la commune », précise France Thermes. Pour concevoir ce complexe, le maître d'ouvrage s'est tourné vers l'agence parisienne DGA, spécialisée dans la conception de stations touristiques, de resorts et d'équipements de loisirs. L'ouverture de l'établissement est prévue au printemps 2020.

Réaménagements urbains. Ce projet est réalisé en étroit partenariat avec la Ville. Celle-ci est d'ailleurs porteuse de plusieurs projets de réaménagements urbains qui reprennent le concept de « Station thermale de pleine santé ». Lancé par la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de son plan thermal 2016-2020, ce dernier vise à faire de ces stations des destinations touristiques à part entière.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur