Les territoires traditionnels du marché de la toiture en pleine mutation
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Les territoires traditionnels du marché de la toiture en pleine mutation

Dossier rédigé par Guillaume Fedele |  le 29/05/2019  |  Négoce matériauxPoint.PSaint-Gobain Distribution Bâtiment France

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Négoce
Négoce matériaux
Point.P
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
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À travers le cas de trois enseignes phares, Négoce dresse un panorama des enjeux des circuits de distribution professionnelle des produits de couverture, généralistes, spécialistes et façonniers.

Le multispécialiste Point. P, le travail de spécialisation d'un généraliste

Sur un marché de la construction fragmenté et en mutation, être un généraliste est sûrement un avantage. Mais ce qui est un atout peut devenir un handicap sur certains métiers, notamment en termes de lisibilité de l’offre et de crédibilité technique. Point. P l’a bien compris sur la couverture depuis quelques années. « Nous disposons de 60 agences expertes qui maillent de manière homo gène le territoire sur un parc total de 851 points de vente Point. P », inventorie Christophe Dervieux, directeur de marché national couverture de Point. P, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France).

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