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Les stratégies de formation des négoces en pleine métamorphose

Laurent Duguet |  le 23/10/2017  |  ConjonctureNégoceNordFrance entièreApprentissage

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La crise économique, la révolution digitale mais également la loi sur la réforme de la formation professionnelle, qui individualise le parcours de chaque collaborateur, ont conduit les négoces à revoir en profondeur leur approche du sujet.

« Les négoces de matériaux de construction ont beaucoup souffert de la crise, ils n'ont d'autre choix que de former des conseillers de vente capables de conquérir de nouvelles parts de marché. » Pour Dominique Legrand, dirigeant de l'organisme de formation DLC, installé à Marquette-lez-Lille (Nord), spécialisé dans les enseignements liés aux certificats de qualification professionnelle (CQP), l'environnement économique a influencé l'appétence des entreprises à la formation professionnelle.

BigMat, qui a récemment formé 400 collaborateurs en CQP, confirme. « Le contexte a fait évoluer la réflexion de nos adhérents, souligne Adeline Dujardin, responsable de la formation chez BigMat France. [...]

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