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Les spécialistes côtoient les majors

M. L |  le 11/05/2012  |  France entièreMatériauxIndustrieProduits et matérielsEquipement

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acteurs -

Avec l’avènement du coffret de communication structuré, de nouveaux acteurs sont entrés sur un marché en prise directe avec celui de la construction.

Le monde du tableau s’organise autour de deux types d’acteurs. D’une part, les offreurs historiques et leurs tableaux de répartition électriques, dont le catalogue s’est progressivement étendu aux coffrets de communication. D’autre part, les industriels des courants faibles, plus récents sur le marché et dont les gammes concernent presque exclusivement la communication.

Des acteurs récents

Venu tout droit des marchés de l’industrie et du tertiaire, ABB s’investit en France sur le marché résidentiel depuis environ cinq ans. Aujourd’hui, le géant suisse (le groupe emploie 135 000 personnes) dispose pour cela d’une force de vente dédiée, proche des distributeurs et des installateurs. Présent dans le monde du tableau électrique [...]

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