En direct

Les sites portails d'information du BTP

le 19/01/2001  |  NumériqueCommunicationEntreprises

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Numérique
Communication
Entreprises
Valider

Sites verticaux par excellence, les sites portails du BTP visent à offrir aux internautes du secteur une large gamme d'informations sur leur environnement professionnel. Il existe trois grands sites portails généralistes BTP (Batiweb LeMoniteur-expert, Interbat), qui de plus en plus, se transforment en fournisseurs de services en ligne. Ils sont concurrencés par les sites communautaires par métier (voir ci-après) et surtout les places de marchés et autres fournisseurs (provider) de services en ligne qui entrent en force dans le secteur : Mercadium, Bricsnet, Constructeo, Eu-supply... Tous développent une gamme complète de services à destination du BTP.

lemoniteur-expert.com

Sept services sont ou vont être proposés : information en ligne (flash d'actualité, archives du «Moniteur », petites annonces emploi); achat et ventes de matériels d'occasion avec Equipment-center; MarchésOnLine : plate-forme d'échanges des appels d'offres publics et privés; base réglementation sur les marchés et la technique (en mai 2001); base produits (en avril); base prix (en mai); gestion de projets (en avril). LeMoniteur-expert fait partie du réseau de portails BTP européens Build-expert.

batonline.com

Site d'information du BTP et de l'architecture, il propose un annuaire professionnel, une partie magazine et des services en cours de développement (forum de discussion, sélection, création et actualisation de sites, transfert sécurisé de fichiers).

batiweb.com

En ligne depuis 1996. Moteur de recherche et annuaire du BTP (400 000 entreprises, 45 000 produits, 6 000 industriels), 15 000 liens gratuits avec des sites BTP.

interbat.com

Outil de recherche BTP, interbat a conclu des partenariats pour développer des services (appel d'offres avec MarchésOnLine...). En 2001, ce site compte développer son offre de services grâce à l'arrivée de nouveaux investisseurs.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil