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Les services connectés 24/7 : une révolution pour la maintenance prédictive des ascenseurs

Publi-rédactionnel

Les services connectés 24/7 : une révolution pour la maintenance prédictive des ascenseurs

le 10/09/2018  | 

Voilà des années que le marché des ascenseurs n’avait pas connu un tel bouleversement. À l’heure de l’intelligence artificielle, KONE invente de nouveaux services connectés grâce à la technologie IBM Watson et propose une maintenance prédictive inégalée des ascenseurs.

Auparavant, on attendait qu’une anomalie survienne dans un ascenseur pour appeler un technicien afin qu’il intervienne au plus vite. Puis, l’ascenseur restait immobilisé, le temps que la réparation soit réalisée. Aujourd’hui, KONE fait fi du passé, avec ses services connectés 24/7.

Grâce à des capteurs connectés installés sur les ascenseurs, l’entreprise est à même de récolter en continu des données précises sur plus de 200 paramètres critiques. Les données collectées sont envoyées instantanément à la plateforme d'Intelligence Artificielle IBM Watson, qui analyse les symptômes et les tendances pour établir un diagnostic en temps réel. Si une anomalie est constatée, les techniciens KONE reçoivent sur leur smartphone des informations détaillées sur son origine et peuvent alors intervenir rapidement. Si cela est nécessaire, les pièces à changer sont commandées à l’avance afin d’être disponibles le jour de l'intervention du technicien.

Une innovation qui comporte de nombreux avantages, à la fois pour les utilisateurs, en terme de sécurité et de qualité de service, mais aussi pour les gérants d’immeubles résidentiels, d’établissements publics et privés. En effet, la maintenance prédictive de KONE offre aux gestionnaires une véritable tranquillité d’esprit : avec moins de dysfonctionnements et des réparations anticipées, moins de situations délicates sont à gérer. De surcroît, la valeur des actifs est prolongée conjointement à la performance des équipements, une aubaine pour les propriétaires désireux de valoriser leur patrimoine.

Les services connectés 24/7 de KONE définissent aujourd’hui un nouveau standard, avec des ascenseurs intelligents qui, à coup sûr, vont faire parler d’eux.

Contenu proposé par KONE.

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