En direct

Communiqué

Les Sables-d’Olonne : le collège Jean-Monnet va se doter d’un nouveau restaurant scolaire

le 17/09/2021  |  VendéeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Travaux
Valider
Dès la rentrée 2022, les élèves du collège Jean-Monnet pourront découvrir leur restaurant scolaire repensé et transformé en self flambant neuf.

Le conseil départemental de la Vendée poursuit ses actions pour favoriser la réussite éducative et le bien-être des élèves pendant leur temps scolaire ou périscolaire. C’est dans ce sens que le chantier du nouveau restaurant scolaire vient de démarrer au collège public de Château-d’Olonne, en prolongement du collège Jean-Monnet, installé aux Sables-d’Olonne (Vendée). Le besoin de cette restructuration est évident, car l’effectif du collège, de 551 élèves en 2020, est en hausse, pour atteindre 590 cette année. Ce nouveau lieu de restauration devrait ouvrir ses portes en septembre 2022.

Les travaux consistent à agrandir d’environ 340 m2 la superficie du collège. Les cuisines actuelles seront réhabilitées et deviendront plus spacieuses. La salle de restauration pour les élèves sera ensuite agrandie de 81 m2, portant sa capacité d’accueil de 132 enfants à 228 à l’issue des travaux. La réhabilitation du collège, d’un montant global évalué à 2,6 M€, est financée par le Département de la Vendée.

Commentaires

Les Sables-d’Olonne : le collège Jean-Monnet va se doter d’un nouveau restaurant scolaire

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil