En direct

Les responsables de PME sous-estiment leur rôle en matière d'environnement

Defawe Philippe |  le 07/02/2007  |  France SantéTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Environnement
Santé
Technique
Valider

Quelque 86% de responsables de PME en France se sentent concernés par l'environnement et la maîtrise de l'énergie, mais 75% estiment que leur entreprise a peu d'impact dans ce domaine, selon un sondage publié mardi par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
L'Ademe précise dans le même communiqué que les PME (2,6 millions dont 1,4 million ont entre 1 et 250 salariés) seraient responsables pour 40% à 45% des rejets gazeux, des consommations d'eau et d'énergie et pour 60% à 70% de la production des déchets des entreprises françaises.
Quelque 35% des chefs d'entreprises interrogés se disent mal informés sur les risques environnementaux de leur PME et 50% sur la réglementation environnementale ou les actions à mettre en place, selon ce sondage TNS-Sofres publié à l'occasion du colloque "Energie, environnement, enjeux pour les PME" organisé par l'Ademe les 6 et 7 février à Paris.
Seulement 3% des chefs d'entreprises interrogés envisagent de créer un poste ou une fonction dédiée aux questions environnementales, indique également le sondage.
Ce sondage a été réalisé du 29 novembre au 11 décembre 2006 auprès d'un échantillon national de 802 chefs d'entreprise par la méthode des quotas.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil