Industrie/Négoce

Les propositions du négoce pour la présidentielle

Mots clés : Distribution

La CGI, qui fédère les différentes branches du négoce, dont le bâtiment, formule une soixantaine de propositions.

 

 

Si l’économie française va bien, le commerce de gros se portera bien. C’est le pari de la Conféfération française du Commerce de gros et international (CGI), à laquelle adhèrent notamment la Fédération française du négoce des matériaux de construction (FNBM), la Fédération française de la décoration (FND) et la Fédération française des négociants en appareils sanitaires (FNAS).  « Nous présentons cette soixantaine de propositions avec le souci du dialogue avec notre environnement professionnel et institutionnel, explique Marc Hervouët, président de la CGI? Nous souhaitons qu’elles permettent de mieux comprendre l’ADN de notre profession, sa place dans le tissu entrepreneurial français et sa valeur ajoutée au sein de la communauté nationale. »

Ces propositions, adressées aux principaux candidats, sont articulées autour de six thématiques jugées décisives :

. la simplification légale et fiscale;

. l’accompagnement des entreprises françaises dans la transition énergétique;

. l’essor d’une alimentation durable et de qualité (la CGI représentant, outre le bâtiment, les grossistes alimentaires) ;

. le renforcement du lien école/entreprise;

. le nécessaire assouplissement des règles de droit social, au service de l’emploi;

. le développement de la marque « France » à l’export.

 

 

 

 

 

 

 

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