Les portes et fenêtres sorties du crédit d'impôt transition énergétique

Les contribuables ne pourront plus bénéficier en 2018 du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) lorsqu'ils changeront leurs portes d'entrée, fenêtres et volets, a indiqué mardi 19 septembre le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Partager
Les portes et fenêtres sorties du crédit d'impôt transition énergétique
Financer le changement de portes, fenêtres et volets ne présente pas un bon "rapport coût bénéfice" pour le gouvernement

Lundi, Nicolas Hulot, avait prévenu que, dans le cadre de son Plan Climat. le crédit d'impôt transition énergétique, le CITE, serait recentré sur les travaux et équipements "les plus efficaces", sans donner de détails. Or, a expliqué mardi son ministère, financer le changement de portes, fenêtres et volets ne présente pas un bon "rapport coût bénéfice" pour le gouvernement. "Les économies d'énergie sont faibles et l'attrait pour ces travaux porte davantage sur l'isolation phonique et le confort (voire la sécurité pour les portes blindées)", selon le ministère de la transition écologique.

Le gouvernement veut concentrer le CITE en 2018 sur des travaux plus efficaces en termes d'économie d'énergie, comme l'isolation des combles ou le changement de chaudière. Sur ce dernier point, le dispositif sera réservé à la chaleur renouvelable (bois, biomassse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique, réseau de chaleur) et aux chaudières à condensation, a précisé mardi le ministère.

Le gouvernement veut remplacer en 2019 le CITE par une prime, qui pourra être versée dès les travaux achevés pour que les ménages n'aient pas à avancer les fonds.

Le gouvernement entend également accélérer la hausse de la taxe carbone (contribution climat énergie) à partir de 2018, notamment appliquée sur les carburants.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Artisans - Gros oeuvre

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil