Chantiers

Les néo-pavillons Prouvé de Wasquehal, en cours de montage façon « Mécano »

Ce mercredi 22 novembre 2017, Vilogia SA a fait visiter sous le soleil le chantier de montage du « mécano » géant que constituent deux néo-Pavillons « Prouvé ». Suivez en images les étapes du chantier ultra-léger du premier pavillon qui devrait être terminé à la fin de l’année.

Près de 70 ans après leur création, les pavillons de type Métropole conçus par Jean-Prouvé, retrouvent à Wasquehal à coté de Lille un second souffle via le montage de deux prototypes.

Pilotée par Vilogia, qui possède à Tourcoing deux anciens pavillons Prouvé, une équipe de conception pluridisciplinaire composée de Métal création, du bureau d’étude Verdi, de l’ingénieur structures François Cahour, et de l’architecte Jean-Charles Huet avec pour partenaire techno-pieu, planche depuis 2016 à la renaissance du concept pour l’adapter aux contraintes actuelles notamment en matière d’isolation.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X