Les négoces s'investissent dans la rénovation énergétique
Man installing thermal roof insulation layer - using mineral wool panels. Attic renovation and insulation concept - © Adobe Stock
Etude

Les négoces s'investissent dans la rénovation énergétique

Pierre Pichère |  le 18/12/2020  |  Rénovation énergétique France

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Négoce
Rénovation énergétique
France
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Une étude conduite par Infopro Digital Etudes pour Hellio et Négoce Magazine fait apparaître la forte implication du négoce dans la rénovation énergétique.

Selon une étude réalisée par Infopro Digital Etudes pour Négoce et Hellio, les décideurs en négoce sont concernés par la rénovation énergétique et jouent un rôle d'accompagnement, de formation et de conseil pour les artisans. Les aides financières sont un enjeu important, tant auprès des professionnels du bâtiment que des particuliers. Les distributeurs professionnels doivent encore renforcer leurs dispositifs de communication.

Vers les artisans

Ainsi, à destination des artisans, accompagnement et formation constituent les deux actions privilégiées par le négoce.

Le rôle du négoce vis-à-vis des artisans
Le rôle du négoce vis-à-vis des artisans

Ce que font les négoces vis-à-vis des artisans
Ce que font les négoces vis-à-vis des artisans

Vers les particuliers

Mais les négociant ont également un rôle à jouer vis-à-vis des particuliers. Le bon produit, la bonne solution technique, le bon professionnel, les aides disponibles... : les champs ne manquent pas pour l'information et le conseil. Deux rôles que les distributeurs professionnels prennent très à coeur.

Le rôle du négoce vis-à-vis des particuliers
Le rôle du négoce vis-à-vis des particuliers

Ce que le négoce pratique avec les particuliers
Ce que le négoce pratique avec les particuliers

Des moyens engagés

Le négoce, pour les artisans comme pour les particuliers, a d'ores et déjà mobilisé des moyens. Mais plus d'un tiers des personnes interrogées estiment ces moyens encore insuffisants.

Les moyens du négoce
Les moyens du négoce

Connaissance des aides

Reste que le nerf de la guerre, ce sont bien les aides financières. Si une bonne moitié des personnes interrogées s'estime suffisamment informée, il reste donc beaucoup d'acteurs à sensibiliser.

Connaissance des aides financières
Connaissance des aides financières

Besoin de formation
Besoin de formation

Niveau de communication
Niveau de communication

Méthodologie

Enquête réalisée par Infopro Digital Études par questionnaire auto-administré en ligne, du 1er octobre au 8 novembre 2020, auprès des décideurs en négoce (121 répondants) d'entreprises de toute taille et de la France entière, pour le compte de Négoce et de Hellio.

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