Les négoces aussi exposent à Batimat
Dans les allées du Mondial du Bâtiment, les négoces se rencontrent plutôt parmi les visiteurs. Quelques enseignes y tiennent néanmoins un stand. Parmi celles-ci, cette année, on compte notamment un groupement de négoces en matériaux de construction, le réseau d’outillage-quincaillerie d’une coopérative, la marketplace d’un leader français du e-commerce et un spécialiste des fixations. Tour d’horizon.
Guillaume Fedele et Yannick Le Goff
Starmat (Hall 6, stand F35)
« Nous tenons un stand depuis 2011. Cette édition sera donc la quatrième pour nous en tant qu’exposants. Les raisons n’ont pas changé. Nous y sommes pour recevoir nos adhérents, accueillir les clients de nos adhérents, rencontrer des prospects et des négociants indépendants qui désirent intégrer un groupement, enfin échanger avec les industriels. »
Pierre Greco, directeur général de Starmat
Master Pro (Hall 5B, Stand W16)
«Batimat est le rendez-vous des pros du bâtiment. Master Pro se doit d’y être, tout comme il y a deux ans, pour affirmer les ambitions de ses adhérents sur leurs marchés. L’enseigne se situe dans une démarche de notoriété et de convivialité. Pas de produits, pas de vente sur le stand, simplement un moment réservé à la rencontre et à l’échange, pour souligner notre proximité avec les professionnels, à l’image de ce qui se passe sur le terrain. Avec la reprise qui semble se confirmer, on peut d’ailleurs parier sur un moment tout aussi agréable et chaleureux que d’habitude.»
Vianney Hamoir, directeur des enseignes professionnelles de Cofaq (dont Master Pro)
Würth France (Hall 5B, Stand W 36)
« Après six ans d’absence, nous avons décidé de réaffirmer notre participation au salon Batimat afin d’y retrouver nos clients artisans, mais également les maîtres d’œuvre, bureaux d’études et architectes. En plus des présentations produits et démonstrations techniques, nos experts Profix seront présents en permanence sur le stand pour montrer le savoir-faire technique de Würth France en matière de prescription. Dès l’arrivée dans le hall 5A, les visiteurs pourront apprécier une structure originale installée en partenariat avec Quaternion. »
Claude Kopff, président du directoire de Würth France
Cdiscount (Hall 4, Stand C 19)
« Notre présence sur Batimat vise à étendre et à intensifier notre rayonnement auprès des professionnels du bâtiment. Nous souhaitons leur montrer la largeur de notre offre et la diversité de nos solutions de paiement/livraison. Notre objectif est de les inciter à réaliser leurs achats professionnels en ligne, afin de bénéficier de tous les avantages liés au e-commerce?: attractivité tarifaire, flexibilité horaire pour passer ses commandes, livraison directe sur site, disponibilité de conseillers commerciaux, etc. C’est également l’occasion de nous présenter aux marques et aux distributeurs. Depuis le mois d’avril 2017, CdiscountPro a ouvert son site à des vendeurs professionnels désireux de développer un nouveau canal de vente via une marketplace B?to?B. Avec ce
déploiement, CdiscountPro a considérablement renforcé son offre, notamment dans les univers industriels, matériel de chantier/sécurité, outillage… »
Stéphane Belloc, directeur des achats de Cdiscount
Bricoman (Hall 6, Stand G 100)
« Quelque 100 000 artisans et professionnels du bâtiment sont attendus sur Batimat. Notre premier objectif sera d’y retrouver ceux que nous connaissons déjà et que nous invitons, et de faire connaissance avec ceux qui ne nous connaissent pas encore. Bricoman est une nouvelle enseigne sur le marché des artisans. Nous voulons faire connaître la spécificité de notre approche?: la relation de confiance avec l’artisan, ou notre offre de services à destination exclusive des pros, qui s’est enrichie ces derniers temps. »
Sébastien Attina, directeur général de Bricoman
Les négoces aussi exposent à Batimat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir