En direct

Les Nantais s’illustrent au palmarès départemental d’architecture

Jean-Philippe Defawe |  le 16/12/2011  |  Maine-et-LoireFrance entièreCollectivités localesInternationalLoire-Atlantique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Maine-et-Loire
France entière
Collectivités locales
International
Loire-Atlantique
Valider
Maine-et-Loire -

Jeudi 15 décembre ont été remis, à Angers, les 11 e  prix de l’Architecture, de l’Habitat social et de l’Aménagement du Maine-et-Loire, une manifestation organisée par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (Caue). Sur les 32 projets sélectionnés, près d’une dizaine ont été réalisés par des agences nantaises, confirmant leur influence grandissante dans l’Ouest.

Rocheteau-Saillard, égérie nantaise

Cette année, leur porte-drapeau est l’agence Rocheteau-Saillard qui s’illustre tout particulièrement avec deux sélections et un prix. Le jury a été sensible au travail de restructuration du plateau technique de gynécologie-obstétrique du CHU d’Angers qui décroche le prix dans la catégorie architecture.
C’est dans cette catégorie que la compétition a été la plus relevée. Des mentions ont en effet été décernées pour deux projets singuliers : l’extension, par l’architecte parisien Bruno Pantz, du musée Joseph-Denais, à Beaufort-en-Vallée et l’imposant siège du Crédit agricole de l’Anjou et du Maine, à Angers (DMT Architectes, Nantes). Du côté du logement collectif en revanche, les dossiers présentés n’ont pas séduit le jury. Il a tout de même retenu trois opérations de logements sociaux et décerné un prix à un ensemble de trois petits immeubles réalisés dans la ZAC Desjardins par Coquereaumont-Lebreton (Angers) pour la SA HLM Val de Loire. Enfin, dans la catégorie aménagement, la mairie de Durtal a créé la surprise en décrochant le prix pour l’aménagement paysager du Val d’Argance, une opération discrète, basée sur les milieux naturels existants, menée par Egis Aménagement (Nantes).

PHOTO - 606990.BR.jpg
PHOTO - 606990.BR.jpg - © caue 49

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur