Bricorama SA annonce la signature de l’accord prévoyant la cession de ses 165 magasins français et espagnols ainsi que de son bureau de sourcing asiatique à ITM Équipement de la maison.
C’est presque fait. A l’issue de la consultation des instances représentatives du personnel, et conformément à l’annonce du 5 juillet 2017, Bricorama SA a confirmé, le 29 novembre dernier, avoir signé un contrat engageant portant sur la cession des activités françaises (Bricorama SAS et ses filiales) et espagnoles de Bricorama SA, ainsi que de son bureau de sourcing asiatique à ITM Équipement de la maison, filiale du groupment Les Mousquetaire qui gère les enseignes Bricomarché et Brico Cash. Néanmoins, l’opération reste conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.
La transaction envisagée valorise les 165 magasins français et espagnols ainsi que le bureau de d’approvisionnement, à 385 M€, payable en numéraire à la clôture de l’opération. Les autres éléments de la transaction restent conformes au communiqué du 5 juillet, notamment le périmètre cédé représentant un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 M€