Les métropoles françaises en force au MIPIM
Les métropoles françaises en force au MIPIM - © © Mipim

Les métropoles françaises en force au MIPIM

Rémy Mario, bureau de Marseille |  le 12/03/2013  |  MipimIsèreNordLoire-AtlantiqueParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Mipim
Immobilier
Isère
Nord
Loire-Atlantique
Paris
Europe
Alpes-Maritimes
Valider

C’est parti pour le MIPIM 2013: le Palais des Festivals de Cannes et ses abords battent depuis ce matin au rythme de la 24ème édition du Marché International des Professionnels de l’Immobilier qui va se tenir jusqu’au 15 mars sur la Croisette avec de nombreuses métropoles françaises présentes.

Pendant 4 jours, 20.000 professionnels internationaux de l’immobilier - promoteurs, investisseurs, architectes, consultants, représentants des collectivités territoriales, etc.-, venus de 85 pays, vont converger vers la Cité des Festivals pour présenter leurs projets, échanger, concrétiser des contrats et des partenariats. Et ils pourront également profiter d’un copieux programme de conférences (70 au total) mis sur pied cette année par les organisateurs de Reed Midem avec en vedette des intervenants de premier plan comme le maire de Londres, Boris Johnson, qui revient au Mipim pour la 4ème fois, l’économiste Dr Jürgen Stark (ex-Banque Centrale Européenne) ou encore Günther Oettinger, commissaire européen en charge de l’énergie qui tiendront tout deux des conférences le 14 mars.

Métropoles

Au sein de la première nation exposante, les grandes métropoles françaises, malgré la crise, sont toutes présentes cette année sur le MIPIM pour mettre en avant leurs projets et attirer des investisseurs internationaux: Paris et son grand territoire sous le pavillon « Grand Paris Région », le Grand Lyon qui braque les projecteurs sur Lyon Confluence et Lyon-Part Dieu, Lille (conférence de la présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, prévue le 14 mars), Marseille Provence Métropole avec un focus prévu sur l’année capitale de la culture et les atouts du territoire.
Montpellier Agglomération va présenter OZ Montpellier Nature Urbaine, 350 ha aménagés autour de la nouvelle gare TGV au sud de son territoire et le Grand Nice, l’avancement du projet de technopôle urbain Nice Méridia, confié à Christian Devillers.
D’autres vont capitaliser sur le thème de la métropole verte et durable comme Grenoble en pointe en matière d’écomobilités et Nantes, désignée capitale verte de l’Europe 2013.
Ville hôte du MIPIM, Cannes a décidé cette année de faire son propre « marché », en présentant mercredi 13 mars son projet de Cité du Cinéma, un équipement de 24.000 m² qui sera implanté à proximité de la Croisette. Ce futur centre culturel international autour du cinéma fait actuellement l’objet d’un appel à projets qui sera clos le 19 avril prochain.

Commentaires

Les métropoles françaises en force au MIPIM

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur