Profession

Les métiers de l’architecture expliqués aux lycéens franciliens

Le mercredi 2 mars à Paris, l’ordre des architectes d’Ile-de-France propose aux lycéens de la région une après-midi d’information où ils pourront découvrir la diversité des pratiques du métier d’architecte et rencontrer les représentants des sept écoles franciliennes d’architecture pour connaître les parcours de formation.

Le déroulé de l’après-midi :

De 14h à 15h : présentation de la formation et du métier d’architecte

De 15h à 17h : table ronde sur la diversité des pratiques
Avec : Marc Dilet (architecte libéral) ; Benjamin Colboc, Agence Colboc, Franzen & Associés (architecte associé) ; Olivier Haye, directeur de l’architecture de Gecina (maître d’ouvrage privé) ; Jean-Luc Hesters (architecte-conseil) et sous réserve Paul Gresham, Ecole d’architecture de Bretagne (enseignant-chercheur) ; Estelle Malaquin (architecte-voyer de la Ville de Paris) ; Bénédicte Lorenzetto (architecte-urbaniste du SDAP 75, architecte des bâtiments de France) ; Valérie Brisard (architecte-programmiste à l’Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture).

De 17h à 19h : stands des sept écoles d’architecture d’Ile-de-France

Informations pratiques
Maison de l’architecture
148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
www.architectes-idf.org

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X