En direct

Les maîtres d’ouvrage plébiscitent les Victoires du Paysage
LE logo des Victoires - © Val'hor

Les maîtres d’ouvrage plébiscitent les Victoires du Paysage

Laurent Miguet |  le 04/07/2014  |  Maîtrise d'ouvrageParisArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réalisations
Maîtrise d'ouvrage
Paris
Architecture
Valider

Avec 130 dossiers présentés au jury technique réuni le 2 juillet à Paris, les quatrièmes Victoires du Paysages enregistrent un nouveau record de popularité au sein de la maîtrise d’ouvrage publique et privée.

« Les Victoires du paysage s’installent. La confirmation de la montée en puissance mérite d’autant plus l’attention qu’elle se produit au cours d’une année d’élections municipales ». Dominique Douard, président de l’association interprofessionnelle du paysage et de l'horticulture Val’hor, n’a pas caché sa satisfaction, ce 2 juillet à l’issue de la première étape de la sélection du palmarès : depuis la dernière édition en 2012, le nombre de dossiers présentés est passé de 78 à 130. Les trois quarts des candidatures proviennent de la maîtrise d’ouvrage publique -  majoritairement représentée par les communes – devant les particuliers et les entreprises, qui en totalisent 37. Chacune de ces trois familles se subdivise pour arriver à un total de neuf catégories d’espaces.

Exigence durable

La séance marathon du 2 juillet a abouti à la qualification de 70 dossiers difficiles à sélectionner, compte tenu de la qualité des projets et de leur présentation. A  l’issue de cette première étape, le jury profitera de l’été pour visiter chacun des sites retenus, avant la délibération finale d’octobre et la proclamation des résultats, le 11 décembre prochain. Deux nouveautés enrichiront la cérémonie : avec l’appui de la fédération européenne des paysagistes concepteurs (EFLA), la mise en valeur d'un projet d'un autre pays complétera le palmarès ; la projection d’une série de films permettra de revenir sur les espaces primés lors des précédentes éditions de l'événement : preuve que pour les professionnels de la filière, le mot durable relève d’une exigence permanente, et non d’un effet de mode.

Commentaires

Les maîtres d’ouvrage plébiscitent les Victoires du Paysage

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur