En direct

Les leçons du jouet

Pierre PICHÈRE Rédacteur en chef |  le 11/04/2018  |  InternationalEurope

Il aura suffi de quelques années pour balayer des États-Unis et du Royaume-Uni une enseigne solidement implantée, fleuron de la distribution d'après-guerre, emblème de la société de consommation. La concurrence d'Amazon lui a été fatale. Le géant du commerce en ligne a avalé plusieurs dizaines de points de parts de marché sur des produits phares et, sans absorber la totalité du marché, a engagé une course aux prix bas qui tue le commerce physique dont les coûts fixes sont plus élevés.

« Pour la distribution professionnelle, il est important de disposer de gammes spécifiques qui évitent de porter le fer sur le seul terrain du prix. »

Cet [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur