En direct

Les investissements d'Icade portent leurs fruits

Defawe Philippe |  le 24/07/2007  |  France ImmobilierConjonctureHérault

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Immobilier
Conjoncture
Hérault
Valider

Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC) a réalisé un chiffre d'affaires stable au premier semestre de l'année 2007, à 642,3 millions d'euros, mais a vu la valeur d'expertise de son patrimoine croître de 17%, indique le groupe dans un communiqué.
La valeur du patrimoine des foncières d'Icade s'élève "à 5,1 milliards d'euros au 30 juin 2007 en croissance de 17% par rapport au 31 décembre 2006, dont 13% à périmètre constant". La hausse de la valeur d'expertise du patrimoine "prouve que les investissements de ces dernières années portent leurs fruits", estime son P-DG, Etienne Bertier.
Une évolution qui rend d'autant plus intéressant le passage d'Icade sous statut SIIC (société d'investissement immobilier cotée), statut avantageux sur le plan fiscal, actuellement à l'étude. M. Bertier est en discussion avec Augustin de Romanet, le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), actionnaire principal d'Icade, concernant son avenir à la tête d'Icade. Le passage au statut SIIC serait une révolution aussi importante que l'arrivée en Bourse d'Icade il y a un an, au sein de la très traditionaliste Caisse des Dépôts.

Forte croissance des PPP
Pour le 1er semestre 2007, le chiffre d'affaires consolidé est de 642,3 millions d'euros, contre 650 millions d'euros au 30 juin 2006. Le communiqué précise qu'"avant neutralisation des synergies, ce chiffre d'affaires est en croissance de 3,2%".
Pour le logement, le chiffre d'affaires diminue de 2,8% à 401,6 millions d'euros - "en raison d'un retard des ventes d'Icade Capri au 1er trimestre - mais le carnet de commandes "permet d'envisager une croissance du chiffre d'affaires entre 8 et 10% en 2007".
Dans le tertiaire, le chiffre d'affaires diminue de 16,3% à 157 millions d'euros, mais l'activité en 2007 "devrait être soutenue" grâce à un centre commercial à Montpellier et un immeuble de bureaux à Villejuif. Le chiffre d'affaires du public et de la santé augmente de 119,6% à 85,5 millions d'euros, "traduisant la forte croissance de l'activité de partenariats public/privé (PPP)".

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur