En direct

Les industriels veulent marier confort, esthétique et fonctionnalité
PHOTO - 862921.BR.jpg - © DR

Les industriels veulent marier confort, esthétique et fonctionnalité

le 16/09/2015  |  NégoceArchitectureFrance entière

Les placards et les dressings sont devenus des éléments de décoration à part entière. Les stratégies des fabricants du secteur s’orientent vers des produits sur mesure.

A utrefois, le placard comme le dressing étaient des éléments avant tout pratiques. Ils sont devenus des objets de décoration à part entière. Les critères d’achats ont donc évolué, selon Vincent Pastori, directeur commercial et marketing de Sogal : « L’esthétique est une composante de fond de ce marché. Chaque année, nos gammes s’enrichissent de nouvelles finitions pour répondre aux attentes décoratives des clients. Nous sommes maintenant dans un univers très déco, car nos produits prennent une place prépondérante dans la partie visible de la maison. »

Désormais, la décision d’achat se forge très en amont. Les industriels développent donc des outils d’aide à la vente, sur Internet notamment, afin de guider et de séduire les clients. Des configurateurs permettent, par exemple, de se faire déjà une idée de l’éventail des solutions à disposition. Sur ce sujet, les stratégies des acteurs diffèrent. Kazed, marque du groupe Deya, investit en masse sur le Web avec un configurateur pour le grand public ainsi qu’un autre, professionnel, pour les distributeurs.

Esprit « déco » et personnalisation

« Notre configurateur grand public vient d’être amélioré avec un rendu plus réaliste grâce à des photos très proches de la réalité, mais également un prix clairement affiché, confie Hélène Guétré, responsable du marketing vente à distance du groupe Deya. C’est un choix de notre part, car le prix fait partie intégrante des critères de choix prioritaires pour le client. Il doit donc pouvoir facilement évaluer le coût de la solution qu’il envisage. » Une manière aussi de faciliter la tâche du distributeur, en lui faisant gagner du temps sur une famille de produits où il a très souvent un simple rôle de logisticien, les produits étant uniquement disponibles à la contremarque.
Car l’objectif commun des industriels est bien d’être capables d’apporter une solution pour chaque [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Cet article fait parti du dossier

Placards et dressings

Commentaires

Les industriels veulent marier confort, esthétique et fonctionnalité

Votre e-mail ne sera pas publié

Librairie du Moniteur

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Amélioration et renforcement des sols - AMSOL - Tomes 1 et 2

Amélioration et renforcement des sols - AMSOL - Tomes 1 et 2

Prix : 0.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur