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Les GSB challengées

G. F. et P. P. |  le 24/09/2018  |  Deux-SèvresOiseParisFrance entièreEurope

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Bricolage -

Si l'évolution du marché est jugée satisfaisante par la filière, les GSB progressent moins vite que les négoces et le e-commerce. Des changements stratégiques sont à attendre en 2018.

En apparence, tout va plutôt bien. En 2017, le secteur du bricolage a enregistré un chiffre d'affaires TTC de 26 Md€, en croissance de 1,9 %, un taux identique à celui de 2016. Lors de la présentation des résultats 2017 au printemps, les porte-parole de la filière s'étaient montrés rassurants. Frédéric Sambourg, président de la Fédération des magasins de bricolage (FMB), n'hésitait pas à qualifier la progression « d'exceptionnelle ». De même, Jean-Éric Riche, président de l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement (Unibal), affirmait : « Nous ne pouvons que nous réjouir de ces résultats positifs. »

Les GSB en petite forme.

En regardant [...]

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