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Les grandes promesses de la connectivité

F. G. |  le 29/12/2016

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Les utilisateurs associent déjà les objets connectés à une amélioration du confort d'utilisation. Ils vont aussi bénéficier à la maintenance et au service après-vente.

Une chaudière ou un thermostat intelligent ? Les objets connectés ne sont plus un fantasme depuis belle lurette dans l'univers du sanitaire-chauffage, et c'est une tendance de fond qui s'annonce pour apporter davantage de confort dans notre vie quotidienne. Mais pas seulement. « Nous ne sommes plus à l'ère du gadget. Aujourd'hui, les produits sont de plus en plus connectés pour améliorer le confort de l'utilisateur, mais aussi participer à la performance énergétique du bâtiment », résume Aurélie Cahagne, responsable du marketing de Rettig France. « Nous ne pouvons plus sortir un produit qui ne soit pas connecté », renchérit Marc Trela, responsable du marketing produits Bosch/ELM Leblanc.

Pouce. De fait, le monde du chauffage est devenu friand de ces [...]

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